La gestion de crise : une évolution nécessaire

Les événements de ces dernières années ont mis en évidence les limites de nos méthodes traditionnelles de gestion de crise. il est devenu évident que cette discipline doit évoluer pour faire face efficacement aux défis futurs.

Pierre Aubry

Pierre Aubry est jurassien d’origine, a grandi à Neuchâtel, a vécu à Lyon (F) et s’établi dans le Canton de Vaud en 2006. Au bénéfice d’une formation académique en sciences politiques et en criminologie, sa carrière est caractérisée par la transversalité. Il se définit comme « un créateur de ponts entre les mondes de la sécurité et de la protection de la population ». Après avoir fait ses armes dans la recherche et l’enseignement universitaires, il s’est ensuite tourné vers la carrière militaire. Officier d’état-major général, il entre à l’État de Vaud où ses connaissances transversales en font un des responsables de la gestion de crise cantonale. Après avoir vécu plusieurs situations de crise dont la gestion de la pandémie comme directeur général des centrales d’urgence, il décide de se lancer comme indépendant et de rendre accessible son expertise au monde des PME, des communes et autres services étatiques.
paper plane

Newsletter abonnieren und 50 % Rabatt auf Ihr Eintrittsticket sichern.

Erhalten Sie die neuesten Nachrichten rund um das Sécurité au carré direkt in Ihren Posteingang.

Mit dem Klicken des 'News erhalten'-Buttons bestätigen Sie, dass Sie unsere Allgemeinen Geschäftsbedingungen und Datenschutzbestimmungen gelesen und akzeptiert haben.