Safe at Work – La prévention pour de futurs Smart Workers

L’Antenne intercantonale de prévention LAA de l’Association Intercantonale pour la protection des travailleurs mise sur des campagnes de prévention modernes en utilisant des moyens de diffusion novateurs.
La marque « Safe & Work » de l’AIPT vise, entre autres, un public jeune et utilise leurs canaux de communication privilégiés. TikTok, Instagram, les festivals et même le e-gaming se révèlent être de fabuleux outils pour atteindre ce public cible. A l’ère de la connexion virtuelle, faut-il changer radicalement l’approche de la prévention ou conserver les méthodes traditionnelles ?

Sandrine Spina

Psychologue et linguiste de formation, je présente un parcours résolument atypique, riche d’expériences dans des secteurs aussi variés que l’aviation (durant 10 ans), l’industrie des machines, puis l’agroalimentaire. J’ai également exercé en tant qu’indépendante dans le domaine de la traduction et de l’interprétation, évoluant ainsi dans des environnements multiculturels et internationaux. Forte de ce parcours dans le secteur privé, j’ai rejoint une administration cantonale où j’ai pris la responsabilité de l’observation du marché du travail. Cette fonction m’amenée à m’impliquer activement dans le domaine de la sécurité au travail au niveau national. Je suis ainsi devenue Présidente de l’Association Intercantonale pour la protection des travailleurs (AIPT), puis membre de la Commission Fédérale pour la coordination de la Sécurité au Travail (CFST). Aujourd’hui, outre ces deux fonctions, je dirige l’Antenne Intercantonale de Prévention LAA, rattachée à l’AIPT, où je mets à profit mon expertise pluridisciplinaire pour promouvoir une culture de prévention moderne, pragmatique et humaine.
paper plane

Newsletter abonnieren und 50 % Rabatt auf Ihr Eintrittsticket sichern.

Erhalten Sie die neuesten Nachrichten rund um das Sécurité au carré direkt in Ihren Posteingang.

Mit dem Klicken des 'News erhalten'-Buttons bestätigen Sie, dass Sie unsere Allgemeinen Geschäftsbedingungen und Datenschutzbestimmungen gelesen und akzeptiert haben.